Electricien Paris 1 de proximité
Electricien Paris 1 pas cher

SOCIETÉ ÉLECTRICITÉ À PARIS 1

Electricien sur Paris 1
Tel : 01 44 79 21 91

Electricien Paris 1 sur les réseaux sociaux

Comment changer de fournisseur d’électricité ?

Electricien Paris 1

Peut-on changer plusieurs fois de fournisseur?

Depuis 2007, EDF n’est plus le seul fournisseur d’électricité et les particuliers peuvent choisir le fournisseur qui lui convient. Pourtant, des tarifs réglementés proposés par EDF et quelques fournisseurs sont fixés par l’État selon une méthode basée sur le prix du marché de gros.

Effectivement, le client est libre de changer de fournisseur autant de fois qu’il veut, car il n’y a aucun engagement qui le relie à son fournisseur. Ainsi, si l’offre de son fournisseur ne lui convient pas, il peut changer de fournisseur même après signature de contrat.

Il est également à préciser que la résiliation de contrat est gratuite et tout fournisseur osant demander des frais de résiliation de contrat agit contre la loi. De ce fait, c’est au fournisseur de proposer le meilleur service possible pour retenir ses clients.

Peut-on revenir aux tarifs réglementés?

Il devra aussi être raisonnable quant au tarif, car il y a déjà le comparateur de tarif qui permet au client de choisir celui qui fera diminuer sa facture d’électricité.

Pour toute information complémentaire sur le changement de fournisseur, contactez votre société électricité Paris 1.

En effet, la réversibilité est possible, c’est-à-dire que si auparavant le client a choisi de souscrire un abonnement d’électricité chez un fournisseur n’appliquant pas le tarif règlementé, si un jour il change d’avis et décide de revenir aux tarifs règlementés, cela est tout à fait possible sans beaucoup de conditions du moment que la puissance souscrite ne dépasse pas les 36KVA pour l’électricité.

Quelles sont les démarches à effectuer pour changer de fournisseur d'électricité ou de gaz?

Pour avoir des informations autour de cette puissance électrique, n’hésitez pas à demander plus de renseignements auprès de votre société électricité Paris 1.

Si un particulier décide de changer de fournisseur, il n’aura qu’à contacter le nouveau fournisseur avec qui il souhaite souscrire un abonnement après quoi celui-ci se charge de toutes les formalités que ce soit concernant la résiliation du contrat ou sur la souscription de nouveau contrat.

À ce moment-là, c’est au médiateur d’assurer le client qu’il n’y aura pas de double facturation et que l’interruption de service n’est pas à craindre, car elle n’aura pas lieu. Pour tout renseignement à ce propos, adressez-vous à votre société électricité Paris 1 qui sera en mesure de vous donner des conseils.